Présentation ( Qui suis je ? )

Bienvenue sur le blog du mixedmartialartist!

Mon but est de partager mon opinion sur l’univers des arts martiaux et plus particulièrement concernant celui du MMA et du jiujitsu brésilien. Je trouve qu’il y’a tellement d’aspects à évoquer dans le monde des arts martiaux que ce soit au niveau du développement personnel, sur le plan historique ou encore d’un point de vue philosophique. Par contre ne vous attendez pas à trouver ici des conseils pratiques pour améliorer votre jab ou à apprendre le takedown de la mort, il existe des gens bien plus compétents que moi dans votre académie ou sur Youtube pour vous conseiller.

Comment j’en suis arrivé la…..?

Je vais être honnête avec vous, il y’a pas si longtemps je n’aimais pas du tout le mma et je ne connaissais pas l’existence du jiujitsu brésilien.

Étant plus jeune lorsque j’avais le magazine Karaté bushido dans les mains je ne lisais pas les articles concernant les arts martiaux mixtes. A cette époque Tito Ortiz faisait régulièrement les couvertures des magazines car il était détenteur d’un titre chez les mi lourd à l’UFC, je ne supportais pas sa tête, il représentait pour moi la barbarie absolue. Je ne voyais aucune finesse ou beauté dans les combats d’arts martiaux mixtes, je n’y percevais que le triomphe de la force brute. Il faut dire que j’avais un passif martial plutôt orienté traditionnelle, j’étais littéralement fan du kung fu shaolin, j’étais admiratif des taos effectués par les moines et je rêvais de partir un jour en Chine dans la province du Henan pour y apprendre le hung gar kung fu…!

Aujourd’hui ma vision des choses a totalement changé, le mma est l’Évolution ultime des arts martiaux, la fusion de tout ce que l’humanité a pu produire dans l’art du combat depuis des siècles.

Le plus marrant dans tout ça c’est que c’est grâce à un style de kung fu que je me suis aventuré dans les arts martiaux mixtes et surtout le jiu jitsu brésilien…

Je suis fan de MMA mais avant tout un lutteur…..

Bon…je vais vous faire une confidence, le titre du blog est un peu trompeur dans le sens je suis avant tout un pratiquant de Jiujitsu Brésilien. Cette discipline est devenu une drogue! A tel point que même lorsque je voyage je ramène un kimono avec moi pour m’entrainer quelque part!

Maintenant que les présentations sont faites nous pouvons y aller!

Ps: Je suis présent sur Twitter: via @frenchmmartist