Vous avez choisi la mauvaise école de jiujitsu brésilien

Pour vous aider à choisir la meilleure académie et éviter les clubs ayant une pédagogie douteuse ou les machines à faire de l’argent je vais vous présenter différents signes qui ne trompent pas! Si votre académie de jiujitsu brésilien présente une ou plusieurs des caractéristiques présentés ci-dessous prenez sérieusement le temps de réfléchir à votre avenir martial, vous êtes peut être au mauvais endroit.

 

Les origines obscures du professeur

L’origine de la ceinture noire de votre professeur est tabou dans l’académie, le professeur s’énerve très rapidement sur ce genre de questions. A l’entrée du club il a accroché un  beau diplôme  ou l’on peut apercevoir le nom de son mentor afin de faire cesser les palabres et les négationnistes. Le hic c’est qu’en faisant une recherche sur Internet on se rends compte que ce mystérieux mentor n’existe pas.

 

Votre professeur ne tourne jamais avec les élèves

La seule fois ou vous avez vu votre professeur transpirer c’était lorsque il a descendu les escaliers en catastrophe pour vous rattraper afin de vous rappeler qu’il fallait payer votre cotisation. Pendant les randoris son travail consiste a tenir son téléphone portable et à faire des « selfie » pour Instagram…

 

Vous êtes obligés d’acheter des choses

L’académie s’empresse de vous refourguer toute sortes de goodies et produits dérivés à l’effigie du club, après 6 mois passé dans le club vous vous retrouvez avec des dizaines de clefs usb portant le logo du club, des portes clefs, et autres pin’s . Pour votre progression personnelle le professeur vous propose d’acheter ses DVD à prix adhérents, sans ces DVD n’espérez pas changer de ceintures car votre examen est justement dans le contenu du CD. A chaque cours le professeur vous rappellera que vos achats sont importants pour la survie de l’école .

 

Poser une question est un risque

Tout ce qui pourrait mettre en doute l’omniscience, l’autorité ou la pédagogie du professeur est punie. Aucun élève ne pose de questions lorsque le maitre montre une technique, ni même après, le dernier élève à avoir oser demander quelque chose a pleuré à chaude larmes.

 

Ça ressemble a du Jiujitsu brésilien

Le professeur enseigne  régulièrement des techniques « parallèles » pendant le cours de jiujitsu brésilien, enseignements du couteaux philippins, coup de pied retourné, technique de désarmements etc… C’est bon pour votre self défense et votre ouverture d’esprit dit t-il. Il faut dire que votre maitre est exceptionnel il a seulement 40ans et s’avère déjà être experts dans une dizaine de disciplines martiales, quelle chance vous avez!

 

Le club fait office de salon de thé

Votre professeur est un être extrêmement sociable et entouré. Durant le cours il va recevoir la visite de plusieurs amis, pour être à l’aise avec ses potes il va donner une ou deux techniques à driller aux élèves et pendant ce temps il sera sur le coté pendant 40 min à faire des blagues et des selfies avec ses amies.

 

On progresse extrêmement vite

Dans ce club vous allez obtenir la ceinture noire en moins de 5 ans. Personne ne rate l’examen des passages de grades. Le professeur vous donnera d’abord la ceinture bleue au bout de 6 mois de pratique pour vous « encourager » à poursuivre vos efforts et ainsi de suite. Si vous souhaitez aller plus vite dans l’obtention de votre ceinture suprême il existe aussi un pack « fast black belt course » dans lequel vous allez avoir des cours particuliers avec le professeur et ainsi obtenir la ceinture noire en moins de 3ans.

 

Le professeur clash les élèves

Pour aider les élèves à progresser le professeur n’hésite  pas à apostropher les élèves par des invectives. Vous avez du mal à faire un exercice? Il va stopper le cours entier pour vous mettre au pilori devant tout le monde. Ce qui est sur c’est que l’apprentissage par la terreur peut avoir ses avantages vous ne recommencerez pas les mêmes erreurs.

 

Il est impossible de faire un cours d’essai

En vrai il est possible de faire un cours d’essai, le seul souci c’est que vous allez devoir payer ce cours d’essai, n’espérez pas de remboursement si vous ressortez insatisfait de votre session. Le cours d’essai payant en dit long sur la santé financière du club et par extension de la politique qui y règne…

 

Le club est une secte

Au départ le club a l’air tout à fait normal, et puis tout a coup vous vous rendez compte que les membres ont la tous la même coupe de cheveux ou alors les mêmes habitudes alimentaires. A la fin du cours le professeur dit quelques mots sur le jiujitsu et fait ensuite une forte digression sur les relation entre les humains et les loutres et termine sur la théorie des Annunaaki. Il existe un culte autour du professeur, le club est parsemé de photos de lui, les élèves ont tous énormément d’admirations pour lui car il aide tout et conseille tout les membres de l’académie. Son savoir est immense  il peut revêtir la casquette d’aromathérapeute, acupuncteur, hypnotiseur, magnétiseur, guérisseur ou maitre yogi.

 

Le club s’immisce dans votre vie

Le professeur ne se limite pas à vous enseigner l’art du tomoe nage. Il vous donne aussi des conseils pour apprendre à gérer votre vie sentimentale c’est notamment grâce à lui vous avez pu virer votre dernière copine  et tout ces faux amies qui vous empêchaient de progresser correctement.  Avec ce professeur vous avez l’impression d’avoir trouver une nouvelle famille et ça ne vous dérange pas lorsque le professeur vous appelle  à minuit pour mettre à jour le site internet du club gratuitement.

 

La compétition c’est mal

Le professeur n’encourage pas les élèves à faire des compétitions car cela développe des rivalités entre académies, il masque son subterfuge avec des pseudo concepts philosophiques de paix et d’unicité entre académies! Les mauvaises langues disent que le club cherche à cacher un niveau exécrable.

 

La chasse au creonte

Le professeur et d’autres élèves organisent régulièrement des chasses aux « creonte » pour savoir qui s’entraine en dehors de l’académie. Une police secrète scrute les réseaux sociaux pour savoir qui participe  un peu trop régulièrement à des open mat ou des stages à l’extérieur. Faites gaffe le jour ou vous passerez le weekend en Bretagne chez votre belle famille, ne vous faites pas attraper en train de vous entrainer la bas ou vous le regretterez amèrement à votre retour.

 

Il faut un vaccin pour accéder au club

Étant donné l’état dans lequel se trouve l’académie il est préférable d’être à jour au niveau des vaccins. D’ailleurs au fil d’une discussion avec un adhérent vous apprenez que de nombreux pratiquants ont chopés des bactéries venant du 12eme siècle.

 

Le club propose des open mat payants

MAIS QUEL GENRE DE CLUB PROPOSE DES OPEN MAT PAYANTS?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *